Actualités
PLUS DE 20 MILLIONS DE FCFA OFFERT AUX PERSONNES EN SITUATION DIFFICILE
La générosité est comme une graine, en la plantant, on voit les fruits de l’empathie et de la solidarité fleurir dans nos vies et celle des autres. C’est dans ce cadre que le Ministre, Gouverneur AUGUSTHIN THIAM a procédé, ce jeudi 26 septembre 2024, à un don d’une valeur totale de 21 millions à vingt deux (22) personnes ayant sollicité une aide financière pour l’accomplissement des projet d’ordre social.
Cette journée marque la 4ème édition de la remise d’aide financière, aux personnes en situation difficile, initiée par le District Autonome de Yamoussoukro voulant répondre aux besoins de la population.
Emmanchant les discours, la Directrice de la promotion humaine Madame FOFANA a soulevé un point important : « créer un district où chacun peut prospérer à tout égard » montrant ainsi la détermination du Ministre à travailler à une communauté plus épanouie.
Les bénéficiaires recevant les dons des mains du Ministre, Gouverneur ont laissé couler les larmes ce qui engendra une atmosphère triste dans la salle.
Dans la ligne des discours madame Koffi Brou, représentante des récipiendaires, inondée par ses larmes n’a pas manqué de montrer sa reconnaissance à l’endroit du Ministre, Gouverneur tout en remerciant DIEU pour sa générosité.
Prenant la parole, le Ministre a souligné le fait qu'il donne les instructions au Conseil et c'est cet organe qui se charge de les appliquer. les remerciements doivent donc être adressés aux membres du District Autonome de Yamoussoukro. Il a ensuite affirmé que ces dons sont possibles grâce au budget de fonctionnement alloué par l'Etat de Côte d'Ivoire. Pour finir, il a demandé aux bénéficiaires de prier pour lui, pour le Président de la République son excellence Alassane Ouattara de même que pour la Côte d'Ivoire
Note d'information sur la fĂŞte de l'ascension du 07 mai 2018