Actualités

Publié le 18-03-2024

LE MINISTRE, GOUVERNEUR, Dr AUGUSTIN THIAM OFFRE DES VIVRES AUX MUSULMANS DE YAMOUSSOUKRO EN PERIODE DE RAMADAN

LE MINISTRE, GOUVERNEUR, DOCTEUR AUGUSTIN 

THIAM OFFRE DES VIVRES AUX MUSULMANS DE 

YAMOUSSOUKRO EN PERIODE DE RAMADAN

 

Le vendredi 08 mars 2024, la communauté musulmane a reçu un don de la part du Ministre, Gouverneur, Docteur Augustin Thiam, en prélude de leur jeûne du Ramadan. Ce don réparti sur quatre sites, était composé de 500 sacs de riz de 25kg, de 238 sacs de sucre de 25 kg, de 50 paquets de boîtes de lait et de 20 paquets de thé. 

 

A la Grande Mosquée de la Paix, la représentante du Ministre, Gouverneur, Madame Mariam BAMBA, 1ère Vice-Gouverneure du District Autonome de Yamoussoukro a signifié que depuis plusieurs années, il est de coutume pour Docteur Augustin THIAM de faire des dons à la communauté musulmane à l’approche du mois de Ramadan.

 

Elle a ensuite demandé aux musulmane avec à leur tête l’Imam central de la grande Mosquée de faire beaucoup de prières, beaucoup de bénédictions pour le Président de la République, Monsieur Alassane OUATTARA et pour tout son gouvernement parce que sans paix, il n’y a pas de développement. La 1ère Vice-Gouverneure a enfin rappelé que le mois de Ramadan est un mois de partage, un mois de solidarité et que la religion musulmane est une religion de tolérance. 

 

De son côté, l’Imam El Hadj Seydou Sylla a exprimé ses remerciements à l’endroit du Ministre, Gouverneur, Docteur Augustin THIAM qui soutient la communauté musulmane depuis plus de 25 ans. Il a également souligné l’importance de vivre dans la paix et la cohésion qui sont les bases de tout développement. L’Imam a exhorté l’ensemble de la population de Yamoussoukro à cultiver la paix afin d’être des modèles pour le reste de l’Afrique.

 

Après cette étape, la délégation s’est ensuite rendue chez Dougoutigui, le chef de la communauté musulmane, puis à la Mosquée Saguidiba avant de s’arrêter aux Grins Bédié.