Actualités

Publié le 26-02-2025

L'ARDCI EN VISITE DE TRAVAIL AU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO

L'ARDCI EN VISITE DE TRAVAIL AU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO

Ce mardi 11 février 2025 l'ARDCI (Assemblée des Régions et Districts de Cote d'Ivoire) a eu une séance de travail avec les agents du District Autonome de Yamoussoukro.
La délégation de l'ARDCI était composée de Madame BAMBA Massandjé épse BAMBA Directrice du Département Administration et Finance, Cheffe de délégation, Monsieur TONGA Mathurin, Directeur du Département Planification et Développement Territorial, Monsieur SYLLA Moustapha, Responsable de la communication et du système d'information et de Monsieur DIABATE MAKAMA chauffeur.
Côté District, Monsieur Félix KOUASSI 5è Vice-gouverneur a représenté le Ministre Gouverneur, Docteur Augustin THIAM, Monsieur le Directeur Général de l'Administration Monsieur Anicet KOUASSI ainsi que tous les Directeurs et Sous-directeurs, tous étaient présents.

L'ordre du jour était le suivant : "Réunion d'information, d'échanges et de collecte des thématiques prioritaires de Renforcement des Capacités des Districts Autonomes, membres de l'ARDCI".  

Monsieur Félix KOUASSI, 5è Vice-gouverneur, représentant le Ministre Gouverneur, après avoir souhaité la bienvenue à ladite délégation, a ouvert la séance de travail.

Abordant l'ordre du jour, Madame BAMBA Massandjé épse BAMBA a précisé, que pour cette tournée, cinq (05) localités les ont déjà reçus. Les Districts d'Abidjan, des lagunes, du Bas-sassandra, de Yamoussoukro et demain mercredi 12 janvier 2025, ça sera le tour du District des Lacs.

Une présentation en diapositive à été faite par Monsieur TONGA Mathurin. Sur l'historique, les missions et objectifs de l'ARDCI. L'ARDCI a été créée le 31 juillet 2013 en Côted'Ivoire. Elle regroupe, en son sein, 31 regions et 5 Districts et a pour mission principale d'accompagner ses collectivités territoriales dans la réalisation des objectifs de développement fixés dans la décentralisation.

Pour la mission actuelle, il s'agit pour les collectivités territoriales de prioriser des thématiques afin de renforcer le besoin des agents en formation. 

Après plusieurs échanges, Monsieur Anicet KOUASSI, Directeur Général de l'Administration, a demandé une concertation avec tous ses collaborateurs afin de remettre la liste priorisée de besoins en formation des agents du District Autonome de Yamoussoukro, au plutard, demain mercredi 12 février 2025, à l'ARDCI. 

Pour finir, le représentant du Ministre Gouverneur, Monsieur Félix KOUASSI a levé la séance de travail, sans oublier de remercier les membres de l'ARDCI pour cette noble mission. Il a, ensuite, remis à la délégation de l'ARDCI des présents de la part de Docteur Augustin THIAM en souvenir de leur passage au District et Madame BAMBA Massandjé en a fait pareille de la part du Président de l'ARDCI, Docteur Eugène Aka AOUELE.