Actualités

DONS DE VIVRES DU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO A LA COMMUNAUTE MUSULMANE POUR LE JEUNE MUSULMAN
Docteur Augustin THIAM, Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro (DAY) a offert des vivres à la Communauté musulmane, ce mercredi 26 février 2025 dans l’optique de leur souhaiter un agréable mois de Ramadan. Lors de cette remise, étaient présents Madame Mariam BAMBA, 1er Vice-Gouverneur, Monsieur Eugène KOUAME, 3ème Vice-Gouverneur, ainsi que les autres membres du District.
Pour commencer la cérémonie de remise de vivres, le porte-parole de Monsieur le Ministre, Gouverneur, Monsieur Ladji Sidibé a présenté à la Communauté musulmane, les salutations et les dons du Ministre Gouverneur qui était accompagné d'une forte délégation.
Ensuite, lors de son intervention, Monsieur KOUADIO Raphael, Directeur du Cabinet par Intérim a affirmé qu’il y a au total 16,50 Tonnes de Riz, 7,00 Tonnes de Sucre, 40 Cartons de Lait et 20 Cartons de Thé.
Les bénéficiaires de ces vivres sont l’Imam de la Grande Mosquée Monsieur Seydou Sylla et ces collaborateurs, le Dougoutigui avec les communautés, la Mosquée Saguidiba au quartier Bahi avec toutes les autres Mosquées et le grin Bédié ainsi que tous les autres grins.
Après ces dons, toute la Communauté musulmane a remercié Monsieur le Ministre pour son soutien et son geste à leur égard. Aussi, Monsieur Seydou Sylla, Imam de la Grande Mosquée de Yamoussoukro a fait des bénédictions pour le Ministre, Gouverneur et toute sa délégation.
Prenant la parole, le Ministre, Gouverneur Docteur Augustin THIAM a affirmé qu’il ne faut pas attendre d’avoir beaucoup avant de donner car le peu que l'on a, suffit pour le partage. Alors, il sera toujours présent pour leur apporter son soutien. Il a conclu en leur demandant de prier durant tout le mois de Ramadan afin qu’il y est la paix, l’union, la cohésion et la solidarité en Côte d’Ivoire.
Note d'information sur la fête de l'ascension du 07 mai 2018