Actualités

Publié le 12-03-2024

3è EDITION DE LA CEREMONIE DE REMISES D'AIDES FINANCIÈRES À DES PERSONNES EN DIFFICULTÉS

3è EDITION DE LA CEREMONIE DE REMISES D'AIDES FINANCIÈRES À DES PERSONNES EN DIFFICULTÉS

La salle de réunion, du District Autonome de Yamoussoukro, située à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, a abrité le mardi 05 mars 2024, la 3ème édition de la cérémonie de remise d'aides financières aux personnes en difficultés. La 1ère édition a eu lieu en 2012 et la 2è édition s'est tenue en 2021. 

En effet, le District Autonome de Yamoussoukro a répondu favorablement, pour cette année 2024, à la demande d'aide de huit (08) diligents, à hauteur de 7 millions 200 mille francs CFA.  Madame Mariam BAMBA, 1ère Vice-Gouverneure, a représenté le Ministre, Gouverneur, Docteur Augustin THIAM. 

Au cours de cette cérémonie, la Directrice de la Promotion Humaine (DPH), Madame Aïssata FOFANA a souligné l'engagement du District Autonome de Yamoussoukro aux côtés des personnes en détresse : "Nous croyons fermement que chaque acte de générosité contribue à construire une communauté plus forte et plus unie. Puissions-nous en tant que communauté, contribuer à travailler ensemble pour soutenir ceux qui ont besoin d'aide et créer un District ou chacun peut prospérer à tous égards." S'est-elle exprimée.

À sa suite, Monsieur Gninyomo Stéphane a pris la parole, au nom des récipiendaires, afin d'exprimer leur gratitude à leur bienfaiteur Docteur Augustin THIAM.

Nous savons que le Ministre, Gouverneur  travaille beaucoup pour la population du District Autonome de Yamoussoukro. Nous lui disons merci, merci et merci. Que Dieu le bénisse et bénisse tous ses collaborateurs." A-t-il affirmé. 

Notons la présence, de quelques membres du Conseil, du Cabinet et du Directeur Général de l'Administration du District Autonome de Yamoussoukro, à cette cérémonie.