Actualités
 
                14ÈME EDITION DE REMISE DE BONS DE PRISE EN CHARGE SCOLAIRE
Afin de promouvoir l’excellence et la réussite des élèves et étudiants, de soutenir les parents, et de favoriser le développement de l’éducation, le District Autonome de Yamoussoukro a procédé à la remise de bons de prise en charge scolaire le Mercredi 29 Janvier 2025 au Collège Privé ISCAE sis à Kami.
La 14 ème édition de ladite cérémonie, s’est déroulée sous la présence effective de Madame Mariam BAMBA, 1ère Vice-Gouverneur, représentant le Ministre Gouverneur, Docteur Augustin THIAM, le corps préfectoral et les autorités des mairies d’Attiégouakro et de Yamoussoukro, Monsieur Koa Frédéric Secrétaire Général de la DRENA représentant Monsieur le DRENA, les Directeurs et Sous-directeurs du District Autonome de Yamoussoukro, les Guides religieux, les Chefs coutumiers, les responsables et élèves du Collège privé ISCAE.
La cérémonie a débuté par une libation faite par la notabilité de Kami et le salut aux couleurs.
Abordant la série des allocutions, Monsieur KOUADIO Kouassi Urbain, Directeur du Collège Privé ISCAE a souhaité la bienvenue à toutes les autorités et aux invités.
Ensuite, Madame Mariam BAMBA, 1ère Vice-Gouverneur, a adressé ses sincères remerciements aux responsables de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE), qui ont ouvert sans hésitation les portes de leur établissement pour abriter la cérémonie. Aussi, elle a saisi l’occasion pour transmettre à Madame le Ministre Mariatou KONÉ, ses sincères félicitations et remerciements pour la grande qualité du travail qu’elle réalise, pour rendre à son Ministère ses lettres de noblesse.
En outre, lors de son discours, Madame Assiata FOFANA, Directrice de la Promotion Humaine (DPH), a témoigné sa profonde gratitude au Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Docteur Augustin THIAM sans oublier les responsables du Collège Privé ISCAE. Elle a également signifié, que l’année dernière 1200 élèves avaient été pris en charge. Aujourd’hui, c’est un total de 100 millions de francs CFA qui ont été mis à la disposition de 1500 élèves bénéficiaires, dont 13 élèves issus du Collège qui abrite la cérémonie. Madame la Directrice de la Promotion Humaine, pour motiver les élèves au travail, a déclaré en ces mots : « Cet appui qui vous est offert n’est pas seulement un geste de générosité, c’est un investissement dans votre avenir et dans l’avenir de notre pays ».
De plus, Les élèves, représentés par Mademoiselle Saraka Deborah, élève inscrite en seconde G1, a exprimé sa gratitude au Ministre Gouverneur, à toutes les autorités présentes, ainsi qu’aux membres de la communauté éducative pour leur soutien inébranlable et leur dévouement envers leur établissement. Pour démontrer leur joie, ils ont exercé des ballets, qui n’ont pas laissé le public indifférent.
La cérémonie de remise de bons de prise en charge scolaire s’est vue conclure par un cocktail offert par Monsieur le Ministre Gouverneur.

 English
English





Note d'information sur la fête de l'ascension du 07 mai 2018