Actualités

Publié le 23-09-2024

10è EDITION DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DE KITS SCOLAIRES

La 10è édition de remise de kits scolaires, du District Autonome de Yamoussoukro a eu lieu le mercredi 18 septembre 2024 au collège Héléis de Yamoussoukro. Elle a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités coutumières, religieuses et administratives. Le Ministre Gouverneur et ses collaborateurs, Beatrice KOUAKOU épse KOUADIO, représentante du Préfet de région, Jean Alyman KOUASSI, représentant du Maire d’Attiégouakro, Gaumont Félicien, représentant du Maire de Yamoussoukro et Daniel Assué KOFFI, représentant du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) etc... 
Le mot de bienvenue du fondateur du collège Héléis, Williams Edgard ADJELY a marqué le début des allocutions. A sa suite, la Directrice de la Promotion Humaine, Aïssata TRAORE épse FOFANA a révélé que le montant total des kits scolaires s’élève à environ 35 millions de FCFA. Ces kits sont destinés aux meilleurs élèves et à ceux issus de familles défavorisées. De plus, le District Autonome de Yamoussoukro mets à la disposition des élèves et des étudiants, des prises en charges d’une valeur de 70 millions de FCFA.

Par ailleurs, la porte-parole des récipiendaires a fait savoir que ce don leur permettra de poursuivre les études de manière plus sereine afin d’obtenir d’excellents résultats scolaires. Ils expriment par conséquent leur gratitude pour cette marque de générosité à leur endroit.
Prenant la parole, le Ministre, Gouverneur Docteur Augustin THIAM a salué le travail de Mariétou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation car aucun résultat ne peut être obtenu sans encadrement efficace s'est-il exprimé. Il a ensuite félicité et encouragé la communauté éducative de Yamoussoukro. Selon le Ministre, Gouverneur, c’est à l’école que se forme l’individu de demain. Il a par ailleurs invité chaque citoyen à être patriote, à se battre pour la Côte d’Ivoire grâce à son travail acharné. Terminant son allocution, Dr Augustin THIAM a conseillé aux élèves de se choisir un modèle positif et d’imiter ses valeurs.
C’est dans cette ambiance couronnée d’un geste altruiste que la cérémonie a pris fin.