Actualités
OCCUPATION ILLEGALE DES ACCORTEMENT DE LA NATIONALE A3 PAR LES COMMERÇANTS
Docteur Augustin Thiam, Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, au foyer des jeunes de Morofé, a échangé avec les commerçants de friperie, exerçant sur les accortement de la National A3, le mercredi 19 avril 2023.
Cette rencontre avait pour but de trouver une solution pour que ces commerçants qui occupent illégalement le domaine public, regagnent l’espace qui leur a été offert par le District Autonome de Yamoussoukro, sur le site du nouveau marché de la Paix.
Après les échanges, monsieur le Ministre, s’engage à aider ces derniers, en prenant en compte quelques doléances. Tels que : la construction de magasin de stockage ; le terrassement avec un béton de propriété … etc.
En retour, il leur demande de se soumettre aux décisions prises, pour une bonne mise en place du projet, qui a pour finalité l’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour clôturer cette rencontre, les associations de commerçants ont exprimé leur profonde gratitude au Ministre, pour son engagement et les efforts menés depuis plusieurs années pour le développement de Yamoussoukro.
Note d'information sur la fête de l'ascension du 07 mai 2018