Actualités
34è édition CAN 2023
Ce vendrdi 16 février 2024, une délégation de la FIF s’est rendue à Yamoussoukro pour présenter le trophée de la 34è édition de la CAN 2023 à la famille Boigny. Cette délégation conduite par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Monsieur Idriss DIALLO, était marquée par la présence de Monsieur Kalou Bonaventure, Arouna DINDANE, Emese Faé et bien d’autres. Le Ministre Gouverneur, habillé en Chef traditionnel les a accueilli avec le Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, le Maire de la Commune de Yamoussoukro et tous les Chefs de villages représentant le grand Canton Akouè et Nanafouè.
Après les civilités, le Ministre Gouverneur, Nanan Boigny N’dri III, Chef du Canton Akouè, a pris la parole pour féliciter les éléphants de Côte d’Ivoire et la FIF pour cette victoire. il a salué cette démarche de reconnaissance au Premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouet Boigny.
La FIF était venue s’incliner sur la tombe du Président Houphouët pour lui demander de prier pour l’équipe nationale afin de remporter la victoire, avant le match qui l’opposait à l’équipe nationale du Sénégal. Après avoir franchi l'étape des huitièmes de finale, la FIF est encore revenue au caveau familial des Boigny pour lui confier la phase des quarts de finale. La Côte d’Ivoire face au Mali a gagné son match pour se qualifier en demi-finale et ensuite en finale. Elle a ensuite remporté la finale. Il était vraiment opportun pour la FIF d’effectuer cette démarche de reconnaissance envers le Président Félix Houphouët Boigny et sa famille.
Note d'information sur la fête de l'ascension du 07 mai 2018